Nous sommes certifiés :
Ce que nous mesurons :
La méthode DISC est basée sur les travaux de recherche de William Marston (juriste et psychologue américain) qui décrit différents styles de communication et de comportement.
Cette analyse va permettre de :
Comprendre ses Valeurs et ses Facteurs de motivation est essentiel au Bien-Etre de la personne. Les valeurs représentent ce qui est important et qui donne du sens. Elles ont un véritable impact sur nos vies, puisqu’elles guident nos choix, nos décisions, nos actes.
Si les valeurs et ce qui est moteur sont nourris, alors le niveau de satisfaction et de mieux être est élevé.
L’outil d’évaluation se base sur les recherches d’Eduard Spranger (Philosophe et psychologue allemand).
Cette analyse va permettre de :
En conseil ou en coaching, ce questionnaire personnalisé permet une lecture croisée entre la perception de l’individu sur son rôle, son organisation, sa communication, son management, etc… et la perception du collectif dans lequel il évolue (collaborateurs, pairs, direction, clients, etc).
Les résultats mettent ainsi en lumière les écarts de perceptions, pour mieux les questionner, les comprendre, les réajuster, au bénéfice de l’individu et de son objectif.
En effet, ce précieux feedback de la part de ces observateurs bienveillants de l’extérieur, et sur la manière dont nous interagissons avec eux, permet de choisir en toute conscience d’adapter certaines de nos tendances comportementales pour une meilleure efficacité collective.
Nos émotions impactent sur notre moral, nos interactions, nos prises de décisions et nos comportements. Ces états émotionnels ne sont donc pas négligeables. Comment utilise-t-on nos émotions pour qu’elles deviennent nos alliées ?
Ce questionnaire basé sur les différentes études de Peter Salovey, John Mayer, et Daniel Goleman, permet de faire le point et d’envisager les pistes d’amélioration concernant les habiletés émotionnelles (Soft Skills) qui s’avèreraient être profitables à son contexte (personnel et professionnel).
Le stress se définit par un ensemble de réactions physiques, émotionnelles, physiologiques de l’organisme, face à une situation ressentie comme "stressante" et/ ou à des facteurs de stress (les stresseurs).
Le stress en entreprise peut être lié à la sécurité de l’emploi, à une perte de sens au travail, une surcharge ou une sous-charge d’activité, un manque de soutien ou de reconnaissance, un changement de type 1 ou 2, au management, à l’ambiance de travail, à un épisode traumatique, etc...
Le stress a permis la survie de l’humanité, c’est une réaction, donc, naturelle à condition que celle-ci ne soit pas excessive générant un "déséquilibre". Ce phénomène concerne tout le monde et peut avoir un impact sur l’individu et sur sa productivité et son implication en entreprise.
Le stress peut même générer et développer des problèmes de santé.
Cet outil d’identification et de prévention des RPS permet de repérer les différentes sources de stress, afin de se préserver au mieux et d’établir un plan de régulation adapté.