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Coaching - Formation - Bilan de Compétences - Consulting
 
 
 

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DEVELOPPER UNE POSTURE & UNE COMMUNICATION MANAGERIALE "COLOREE" - 2 Jours - 8-9 Dec 2022 & 2-3 Fev 2023

25 Juil 2022 IZEAS-FORMATION

DANS LE CADRE DE CETTE FORMATION UN RAPPORT ‘PROFIL COMPORTEMENTAL’ COMPLET, DÉTAILLE ET PERSONNALISE EST OFFERT A CHAQUE PARTICIPANT

Objectifs Pédagogiques :

L’action mise en place a pour objectif de permettre au participant d’approfondir ses aptitudes et compétences visées, qui seront par ailleurs évaluées lors de cette action. A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Développer une posture et une communication managériales, positives et constructives, grâce à la méthode des couleurs (DISC de MARSTON)
    • Identifier ses propres modes de fonctionnement et de communication
    • Comprendre  l’image que l’on renvoie à l’autre
    • Identifier le profil de son interlocuteur
    • Comprendre le système des émotions et des besoins pour mieux accompagner ses collaborateurs à leur progression autonome
    • Comprendre l’importance de l’intelligence relationnelle et émotionnelle, pour développer son leadership
    • Maitriser la technique de communication consciente et bienveillante pour faire progresser, motiver, valoriser
    • Maitriser les ingrédients de la communication positive pour mettre en place une relation et une posture fédératrice sur la durée

Plus globalement, cette formation permet également à l’entreprise :

  • De favoriser un climat social et des relations interpersonnelles dans l’équipe plus sereins, en reboostant une dynamique d’Equipe
    • De proposer aux managers des outils et des méthodes efficaces permettant à la fois :
      • une prise de fonction facilitée,
      • une intelligence relationnelle et collective renforcée
      • de préserver un mieux-être individuel et collectif dans le cadre du travail en équipe.

Méthodes & approches pédagogiques :

• Méthodes actives et participatives (20% théorique et 80% de pratique)

• La formation se déroule de façon interactive par une succession :

  • d’apports théoriques,
  • de cas pratiques,
  • d’ateliers et d’exercices d’application
  • de jeux de rôle
  • de partage de réflexions
  • de phases autoréflexives
  • d’analyse et d’échange de pratiques

Études de cas basées sur le vécu des participants

Échanges Questions/Réponses (afin d'adapter au mieux la formation aux besoins et à la compréhension des participants)

Outils de mesure pédagogique (marque ttiSI®- Leader Mondial des outils RH)

Modalités pédagogiques :

100% Présentiel ou Distanciel Synchrone

Modalités d’évaluations :

  • Chaque participant est évalué tout au long de l’action de formation, au travers de tests, quizz, ou de mises en situation, de cas pratique ou d’exercices d’application, en lien avec l’objectif pédagogique visé.
  • Les critères d’atteinte sont ainsi régulièrement mesurés
  • Un exercice d’application final permettra de mesurer les acquis de la formation.
  • Cette évaluation permet d’apprécier l’acquisition des savoirs, des savoir-faire et de l’ensemble des apports de la formation.

Type de validation :

• Les résultats obtenus sont notifiés dans l’attestation de fin de formation délivrée de manière nominative.

Public concerné / Prérequis

  • Toute personne voulant développer une posture et une communication managériales, positives et constructives
  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles
  • Aucun Prérequis

Lieu de la formation

En entreprise Chez Izeas

Distanciel synchrone (en temps réel, en visio)

Durée Globale

2 jours Soit 14 heures

Dates de la formation

8 & 9 décembre 2022 Sur Niort

2 & 3 février 2023 en Distanciel

Tarif

450 € HT / Pers / Jour ; soit 540 € TTC / jour

Formateur

Sonia RODRIGUES

PROGRAMME DE FORMATION :

Chapitre 1 -« Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre c’est de chercher à comprendre autrui » -  André GIDE

  • Apprendre à se connaitre autrement pour créer de nouveaux liens
  • Identifier les valeurs de travail communes à partager au sein de son équipe
  • Comprendre les différents modes de fonctionnements, avec la méthode DISC (de Marston)
  • Comprendre le lien « comportement – Effets/impacts » dans nos pratiques professionnelles et sur la qualité de l’équipe (ambiance, production, etc)
  • Identifier son schéma de « communication émotionnelle »

 

Chapitre 2 « Vous avez beau avoir toutes les aptitudes, si vous n’avez pas l’attitude vous ne réussirez pas » (Gandhi)

  • Comprendre le schéma de la communication interpersonnelle
  • Développer son intelligence émotionnelle (gagner en leadership)
  • Mettre en place un accompagnement personnalisé
  • Comprendre les fondamentaux de la Communication Consciente et bienveillante pour transformer positivement les situations délicates
  • Maitriser les outils favorisant la délégation, la communication fédératrice, la progression des collaborateurs, la cohésion d’équipe, etc.

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Sonia RODRIGUES - sonia.rodrigues@izeas-formation.fr - 06 77 29 58 16

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