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Coaching - Formation - Bilan de Compétences - Consulting
 
 
 

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CONNAISSANCE DE SOI & GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS

Formations

(POUR UNE MEILLEURE RELATION INTERPERSONNELLE )

Objectifs Pédagogiques :

L’action mise en place a pour objectif de permettre au participant d’approfondir ses aptitudes et compétences visées, qui seront par ailleurs évaluées lors de cette action. A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Maitriser les techniques pour mieux gérer les situations stressantes
  • Mettre en place une meilleure relation interpersonnelle

Méthodes & approches pédagogiques :

• Méthodes actives et participatives (20% théorique et 80% de pratique)

• La formation se déroule de façon interactive par une succession :

  • d’apports théoriques,
  • de cas pratiques,
  • d’ateliers et d’exercices d’application
  • de jeux de rôle
  • de partage de réflexions
  • de phases autoréflexives
  • d’analyse et d’échange de pratiques

Études de cas basées sur le vécu des participants

Échanges Questions/Réponses (afin d'adapter au mieux la formation aux besoins et à la compréhension des participants)

Outils de mesure pédagogique (marque ttiSI®- Leader Mondial des outils RH)

Modalités pédagogiques :

100% Présentiel ou Distanciel Synchrone

Modalités d’évaluations :

  • Chaque participant est évalué tout au long de l’action de formation, au travers de tests, quizz, ou de mises en situation, de cas pratique ou d’exercices d’application, en lien avec l’objectif pédagogique visé.
  • Les critères d’atteinte sont ainsi régulièrement mesurés
  • Un exercice d’application final permettra de mesurer les acquis de la formation.
  • Cette évaluation permet d’apprécier l’acquisition des savoirs, des savoir-faire et de l’ensemble des apports de la formation.

Type de validation :

• Les résultats obtenus sont notifiés dans l’attestation de fin de formation délivrée de manière nominative.

Public concerné / Prérequis

  • Toute personne voulant réguler son stress et ses émotions dans les situations difficiles
  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles
  • Toute personne désirant s'affirmer dans sa vie professionnelle, dans le respect de soi et de l’autre
  • Aucun Prérequis

Lieu de la formation

En entreprise Chez Izeas

Distanciel synchrone (en temps réel, en visio)

Durée Globale

3 jours Soit 21 heures

Dates de la formation

Selon programmation

Tarif

450 € HT / Pers / Jour

Formateur

Sonia RODRIGUES

PROGRAMME DE FORMATION :

Se comprendre dans ses propres mécanismes de fonctionnement
La connaissance de soi, et de l’autre pour une meilleure cohésion

  • Identifier notre Profil avec la méthode DISC :
  1. Le Langage des couleurs de Marston
  2. Le Fonctionnement comportementa
  3. Les styles de Communication
  4. Le schéma de l’Émotion en situation de stress

 

  • Intégrer nos différences & mieux connaitre notre interlocuteur
  • Prendre conscience de l’image que nous renvoyons (impact)
  • Comprendre nos systèmes de perceptions, croyances, & drivers qui conditionnement nos comportements
  • Clarifier son Intentionnalité pour plus de sérénité (alignement)


Mettre en place une meilleure relation (inter)personnelle
Entretenir les relations positives et constructives

  • L’impact du Stress sur la communication à l’autre
  • Les bases de la communication : Comprendre les clefs de la relation interpersonnelle
  • Utiliser le langage « Girafe », pour transformer la relation conflictuelle en échange constructif et positif
  • Savoir s’exprimer avec assertivité, dans l’affirmation de soi, et le respect de l’autre
  • Le pouvoir de dire non

 

Comprendre les mécanismes du stress, comment il s’installe et comment le réguler
Comprendre le stress & son fonctionnement

  • Qu'est-ce que le stress finalement ?
  • Quelle est l'origine du stress ?
  • Faire la distinction entre le stress positif et le stress négatif
  • Les différentes phases du stress : Alarme, résistance et épuisement
  • Les différents facteurs de stress
  • Quels sont vos stresseurs (interne & externes)? / Identifier ses situations stressantes et situations conflictuelles
  • Les manifestations du stress & réactions physiques, psychiques, physiologiques du stress
  • Les conséquences du stress sur l'Homme, et son écosystème

 

Entraînements pour mieux gérer son stress dans une organisation & Capitaliser sur son énergie (Dans le cadre professionnel & extraprofessionnel)

  • Comment agir sur le stress ?
  • Ma CMA & mon contenant
  • Passer d’un sentiment de contrainte à celui de liberté (Il faut / je choisis)
  • Ce qui me ressource et me fait perdre de l'énergie
  • S’auto-manager dans ses propres émotions
  • Gérer efficacement son temps et son énergie avec la Matrice Eisenhower
  • Se préparer et/ou (s’) organiser avec Mind Mapping
  • Comprendre le bénéfice de l’Intelligence Émotionnelle & adaptative

Cette formation vous intéresse ? Contactez nous

Sonia RODRIGUES - sonia.rodrigues@izeas-formation.fr - 06 77 29 58 16

Corinne MILLERAND - corinne.millerand@izeas-formation.fr - 05 49 35 23 67


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