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IZEAS-FORMATION, Nos Outils d'Évaluation

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Nos Outils d’évaluation, au service de votre Projet

Ce que nous mesurons :

La méthode DISC est basée sur les travaux de recherche de William Marston (juriste et psychologue américain) qui décrit différents styles de communication et de comportement.

Cette analyse va permettre de :

  • Mieux se connaitre soi-même, dans son fonctionnement, ses forces, ses limites et ses axes de développement personnel, en fonction d’un projet ;
  • Mieux comprendre l’autre et faciliter les relations interpersonnelles ;
  • Améliorer la qualité de travail en équipe, et de renforcer les liens de coopération ;
  • Mieux appréhender et désamorcer les conflits ;
  • Mettre en place des stratégies de réussite en adoptant des attitudes qui répondent aux exigences de l’environnement ;
  • Identifier ses besoins et son environnement idéal, contributeurs de bien-être ;
  • Eclairer les managers sur un meilleur accompagnement de leurs équipes ;
  • Et tellement d'autres choses.

Comprendre ses Valeurs et ses Facteurs de motivation est essentiel au Bien-Etre de la personne. Les valeurs représentent ce qui est important et qui donne du sens. Elles ont un véritable impact sur nos vies, puisqu’elles guident nos choix, nos décisions, nos actes.

Si les valeurs et ce qui est moteur sont nourris, alors le niveau de satisfaction et de mieux être est élevé.

L’outil d’évaluation se base sur les recherches d’Eduard Spranger (Philosophe et psychologue allemand).

Cette analyse va permettre de :

  • Identifier les différents leviers de motivation et mieux comprendre les priorités qu’un individu s’est fixées ;
  • Identifier l’environnement professionnel idéal qui peut nourrir un degré de motivation et de satisfaction élevé ;
  • Réduire un turn-over existant ;
  • Renforcer la cohésion d’équipe en travaillant les valeurs communes ;
  • Et tellement de bénéfices encore.

En conseil ou en coaching, ce questionnaire personnalisé permet une lecture croisée entre la perception de l’individu sur son rôle, son organisation, sa communication, son management, etc… et la perception du collectif dans lequel il évolue (collaborateurs, pairs, direction, clients, etc).

Les résultats mettent ainsi en lumière les écarts de perceptions, pour mieux les questionner, les comprendre, les réajuster, au bénéfice de l’individu et de son objectif.

En effet, ce précieux feedback de la part de ces observateurs bienveillants de l’extérieur, et sur la manière dont nous interagissons avec eux, permet de choisir en toute conscience d’adapter certaines de nos tendances comportementales pour une meilleure efficacité collective.

Nos émotions impactent sur notre moral, nos interactions, nos prises de décisions et nos comportements. Ces états émotionnels ne sont donc pas négligeables. Comment utilise-t-on nos émotions pour qu’elles deviennent nos alliées ?

 

Ce questionnaire basé sur les différentes études de Peter Salovey, John Mayer, et Daniel Goleman, permet de faire le point et d’envisager les pistes d’amélioration concernant les habiletés émotionnelles (Soft Skills) qui s’avèreraient être profitables à son contexte (personnel et professionnel).

Le stress se définit par un ensemble de réactions physiques, émotionnelles, physiologiques de l’organisme, face à une situation ressentie comme "stressante" et/ ou à des facteurs de stress (les stresseurs). 

Le stress en entreprise peut être lié à la sécurité de l’emploi, à une perte de sens au travail, une surcharge ou une sous-charge d’activité, un manque de soutien ou de reconnaissance, un changement de type 1 ou 2, au management, à l’ambiance de travail, à un épisode traumatique, etc...
Le stress a permis la survie de l’humanité, c’est une réaction, donc, naturelle à condition que celle-ci ne soit pas excessive générant un "déséquilibre". Ce phénomène concerne tout le monde et peut avoir un impact sur l’individu et sur sa productivité et son implication en entreprise.

Le stress peut même générer et développer des problèmes de santé.
Cet outil d’identification et de prévention des RPS permet de repérer les différentes sources de stress, afin de se préserver au mieux et d’établir un plan de régulation adapté.

Domaines d’application

Picto En Recrutement
  • En Recrutement :                     
    • Etablir un profil de poste et des référentiels métiers spécifiques précis
    • Optimiser et sécuriser le processus d’embauche, en mesurant l’adéquation Profil / Poste / Environnement
Picto En Intégration
  • En Intégration :                       
    • Favoriser l’environnement accueillant et propice à la meilleure intégration du nouveau collaborateur
    • Accompagner et manager le nouvel entrant de manière personnalisée et motivante
Picto En Formation
  • En Formation :            
    • Proposer des rapports personnalisés profitables tant à l’individu qu’au collectif, suggérant des pistes d’amélioration personnelle
 Picto En Coaching
  • En Coaching :               
    • Faire émerger des prises de conscience, et confirmer de manière concrète, des notions clefs pour l’atteinte de l’objectif ciblé
Picto En Bilan de Compétences
  • En Bilan de Compétences :      
    • Se révéler en profondeur, réactiver et développer ses talents, au service d’un projet de Vie

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