NOTRE ANALYSE

Dans un marché en perpétuelle évolution, préparer dès aujourd’hui vos collaborateurs aux exigences de demain sera un facteur supplémentaire de réussite et de croissance

Les Essentiels du Management

  • Les fondamentaux du management
    Objectifs : Identifiez le rôle et les missions du manager performant et les styles de management
  • Boostez vos équipes
    Objectifs : Motivez, redynamisez et fédérez vos collaborateurs
  • Fiabilisez votre processus de recrutement
    Objectifs : Maîtrisez le processus de l’analyse des besoins au suivi du nouveau collaborateur
  • Donnez du sens à l’entretien (annuel et professionnel, d’évaluation, de recadrage, etc)
    Objectifs : Cernez les points clefs pour une conduite efficace de l’entretien
  • Développez votre performance managériale avec la méthodologie 
    Objectifs : Crédibilisez votre leadership en performant votre communication et votre approche managériale

L'Efficacité Professionnelle

  • Optimisez votre gestion du temps
    Objectifs : Revisitez votre organisation au regard des priorités (et celles de vos collaborateurs)
  • Améliorez votre communication et vos relations interpersonnelles avec la méthodologie 
    Objectifs :
    – Gérez avec + de facilités les relations conflictuelles
    – Mieux communiquer pour travailler ensemble (collaboration entre services)
    – Communiquez efficacement et délivrez des messages impactants
    – Captivez votre auditoire lors de la prise de parole en public
  • Conduite de réunion : de la préparation au compte rendu
    Objectifs : Animez des réunions dynamiques et productives
  • L’intelligence Émotionnelle
    Objectifs : Identifiez vos forces et limites pour rediriger positivement vos émotions (intelligence émotionnelle)
  • Domptez votre stress au travail
    Objectifs : Managez votre stress et votre dimension émotionnelle
  • Les clefs pertinentes du « lâcher prise »
    Objectifs : Acceptez le « lâcher prise » dans les situations difficiles et gagnez en sérénité
  • Mind Mapping
    Objectifs : Gérez avec efficacité vos informations, projets, réunions et brainstormings
  • S’affirmer dans le cadre de son activité professionnelle
    Objectifs : Soyez acteur de la conduite de votre changement positif en développant votre assertivité

La Performance Commerciale

Objectifs du parcours modularisé :

  • Améliorez vos techniques de prospection
  • Offrez le meilleur accueil : votre état d’esprit au quotidien
  • La phase de découverte du client : explorer le profil client
  • Maîtrisez l’art de l’argumentation et de la négociation
  • Faites évoluer votre interlocuteur en traitant ses objections
  • Closez votre vente avec réussite
  • Boostez votre C.A en développant les ventes additionnelles
  • Fidélisez votre clientèle sur la durée
  • Gérez les réclamations, les insatisfactions et les conflits clients
  • Excellent Technicien : Développez votre sens commercial
  • Vendre + et mieux avec la Méthode

Bureautique / Informatique

  • WORD : niveau débutant, perfectionnement et avancé
  • EXCEL : niveau débutant, perfectionnement et avancé
  • POWER POINT : niveau débutant, perfectionnement et avancé
  • PHOTOSHOP : niveau débutant, perfectionnement et avancé
  • INDESIGN : niveau débutant, perfectionnement et avancé
  • Autres : nous consulter

Devenez Tuteur

  • Organisez votre tutorat en identifiant votre rôle et vos missions d’accueil/intégration, d’accompagnement, de formation/évaluation, de référent avec l’organisme formateur

Devenez Formateur Occasionnel

  • Concevez et animez des actions de formation efficaces et motivantes

Habilitation Electrique

La durée de la formation varie entre 1 et 3 jours, selon le niveau d’habilitation souhaité.

En fonction de vos besoins et des interventions qui devront être effectuées, nous adapterons la formation.

Plusieurs formations sont possibles  :

  • B0 / H0 / H0V

Ces habilitations permettent d’exécuter en sécurité des opérations simples d’ordre non électrique. Elle concerne le personnel non électricien, exécutant des travaux d’ordre non électrique, devant évoluer sur ou à proximité d’installations électriques.

  • BR / BC / B2

Ces habilitations permettent d’exécuter en sécurité des opérations plus complexes d’ordre électrique. Elle concerne le personnel électricien, exécutant des travaux d’ordre électrique, devant évoluer sur ou à proximité d’installations électriques.

  • Recyclage

Les personnes ayant suivi une première fois ce type de formations sont ensuite amenées à suivre un « recyclage », c’est-à-dire une formation de mise à jour.

Sauveteur Secourite du Travail

  • Formation initiale et recyclage
  • Le Sauveteur Secouriste du Travail doit être capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, en portant secours à la ou les victime(s), dans le respect de l’organisation et des procédures spécifiques de l’entreprise fixées en matière de prévention.
  • Le Sauveteur Secouriste du Travail doit mettre en application ses compétences au profit de la santé et la sécurité au travail.

NOTRE APPROCHE PEDAGOGIQUE

Méthodes et approches pédagogiques :

Cette formation se veut avant tout pragmatique. Le vécu en entreprise permet d’illustrer de manière concrète tous les exercices.

L’approche pédagogique est LUDIQUE et la méthodologie SIMPLE et ACCESSIBLE à tous (Méthodes actives et participatives 20% théorique et 80% de pratique).

La formation se déroule de façon INTERACTIVE par une succession :

  • d’apports théoriques,
  • de cas pratiques et d‘Études de cas basées sur le vécu des participants
  • d’ateliers et d’exercices d’application
  • de jeux de rôle
  • de partage de réflexion / débat
  • d’ échange et d’analyse de pratique et d’expérience
  • de mise en pratique sur le terrain
  • de Test et d’autodiagnostics
  • de mise en place d’un Plan d’Amélioration Personnalisée

Échanges Questions/Réponses (afin d’adapter au mieux la formation aux besoins et à la compréhension des participants)

Outils de mesure pédagogique (marque ttiSI®- Leader Mondial des outils RH)

Les différents modes d'organisation proposés :

Nos formations ou nos séances de coaching peuvent être réalisées selon votre choix, soit EN PRÉSENTIEL, soit A DISTANCE EN TEMPS REEL AVEC L’INTERVENANT, soit en formule MIXTE (un temps présentiel + un temps à distance).

Nos classes virtuelles réalisées en distanciel synchrone, permettent ainsi de nous retrouver ensemble, dans les mêmes conditions qu’une prestation en présentiel.

Notre pédagogie adaptée a été conçue pour préserver les échanges et les interactions humaines si importantes lors de nos formations professionnelles ou nos processus de coaching à distance.

Une assistance technique et pédagogique accompagne chaque bénéficiaire, en amont et tout au long de la prestation,  afin  de lui offrir un parcours dans les meilleures conditions.

Pour toute demande concernant ces modalités, notre équipe est à votre écoute

Moyens Techniques, Humains & Matériels à disposition :

  • 1 Directrice, Conseillère et consultante certifiée spécialisée depuis 20 ans en formation professionnelle,
  • 1 Chargée de Missions à votre écoute
  • 1 réseau de consultants et formateurs experts. Après diagnostic de l’entreprise, IZEAS-FORMATION sélectionne l’Intervenant-expert qui répond parfaitement aux problématiques, attentes, besoins du stagiaire et aux objectifs pédagogiques ciblés ;
  • Des services supports (Accueil, informatique, comptabilité, RH)
  • Une mobilité géographique NATIONALE
  • Outil de recrutement et d‘accompagnement TTISI®- Leader Mondial des outils RH

 

  • Des locaux spacieux, modernes, climatisés, avec terrasses extérieures et salon d’accueil pour les petits-déjeuners.
  • Salles de formations toutes équipées (vidéoprojecteur, micro, visio-conférence, climatisation, paper-board, bouteille d’eau, stylo IZEAS, papier IZEAS.)
  • Projection sur vidéo projecteur
  • Eau, café, décaféiné, thé, chocolat chaud et jus d’orange à disposition

 

  • Parking privé
  • Restauration variée à proximité

Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap, ou mobilité réduite :

Afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil, et de garantir des locaux et des moyens d’accès à la prestation, merci de nous informer par mail à sonia.rodrigues@izeas-formation.fr si parmi les stagiaires inscrits, nous accueillons du public en situation de handicap, ou mobilité réduite.

Supports Pédagogiques :

  • La documentation pédagogique remis aux participants est composée des supports utilisés pendant la formation.
  • Un livret du participant, rappelant les points clés de la formation sera délivré au stagiaire à la fin de l’action.

Evaluation des acquis & Résultat obtenu :

  • Chaque participant est évalué tout au long de l’action de formation, au travers de tests, quizz, ou de mises en situation, de cas pratique ou d’exercices d’application, en lien avec l’objectif pédagogique visé.
  • Les critères d’atteinte sont ainsi régulièrement mesurés, afin d’évaluer les acquis du participant.
  • Un exercice d’application final permettra de mesurer les acquis de la formation.
  • Cette évaluation permet d’apprécier l’acquisition des savoirs, des savoir-faire et de l’ensemble des apports de la formation.
  • Les résultats obtenus seront notifiés dans l’attestation de fin de formation délivrée de manière nominative.

Evaluation de la prestation & Bilan de satisfaction :

  • Nous portons une attention rigoureuse à la qualité de nos prestations. Ainsi, une évaluation remplie par le stagiaire de la formation, permet de vérifier la conformité de la formation réalisée avec les objectifs et le programme prévus.
  • Elle sert également à apprécier la démarche de l’animateur de formation et à améliorer ainsi, en permanence, toutes nos prestations pédagogiques.
  • Cette évaluation pourra être transmise au donneur d’ordre, sur demande.

Un projet ? Parlons-en

IZEAS Formation reste à votre écoute pour vous informer et vous accompagner dans tous vos projets de formation et développement

Venez tester notre méthode d’accompagnement sur mesure